Nom:
Prénom: deidara
Age: 24
Grade: membre de l'akastuki
Village: akatsuki
Caractère et description physique:
Deidara est un homme assez fort de caractère, il est téméraire et assez sûr de lui.
Ayant un charisme de leader, il ne se laissera jamais mal mené par autrui, il n'apprécie personne à part ses créations(et sasori qu'il respéctait).
Deidara a aussi un caractère très "explosif".
Il s'énerve très facilement.
Il préfère toujours s'occuper seul de certains énemis même étant accompagné d'un autre membre,on peut penser qu'il est parfois...solitaire.
Il faut dire aussi(faut l'avouer hein XD) que Deidara est un peu "psychopathe" sur les bords ce qui rend le personnage assez interréssant.
C'est aussi quelqun d'intelligent,rusé(on le voit bien lors de son combat contre Gaara,Deidara était mené mais en utilisant son intelligence et en testant aussi les capacités de son adversaire afin de connaitre son point faible,Il prit l'avantage)
Deidara possède un physique assez misogyne(plusieurs personnes croyaient que c'était une femme lors de sa première apparition dans le manga)
Deidara à les cheveux blond, il les noue en une queue de cheval et une mèche de cheveux descend sur un oeil.
Deidara disposent de deux bouches...une dans chacunes des mains,qui machent de l'argile pour ainsi créer des éxplosifs.
Il fait 1m81 et pèse 65kg,il porte le manteau traditionnel de l'akatsuki qui est noir et orné de nuages rouge
Il porte aussi un chapeau avec des clochettes dessus,c'est aussi un moyen de reconnaitre les membres de l'akatsuki(du moins je pense)
Il porte toujours son bandeau frontal comme les autres membres de l'akatsuki,sachant qu'il a déserté son pays,son bandeau est rayé.
L'oeil qui est caché par sa grand mèche est assez spécial du moins il est different de son oeil droit.
Il porte la bague "Bleu" ("Sei") sur son index droit.
Il a les ongles vernis de noir,comme tous les membres de l’akatsuki.
Pour finir,il est equipé d'une sacoche qui contient de l'argile avec lequel il utilise ses techniques.
Histoire:
Avant d'etre un membre de l'akatsuki,Deidara etait un ninja du village d'Iwa.
Ses parents étaient de grands shinobis,qui avaient tout de suite vue que Deidara serait ninja.
A sept ans il passait déjà l'éxamen Genin,c'était le plus jeune de sa catégorie.
Il passa ensuite l'éxamen Chuunin à onze ans, c'était le plus jeune Chuunin dans l'histoire d'Iwa après le troisième Tsuchikage,tellement doué Deidara passa l'éxamen Junnin à l'age de seize ans,il était devenu un ninja très puissant Qui était plutot doué pour les missions d'infiltration.(inventé)
Pour ce qui est des relations, dés son plus jeune age Deidara n'avait pas d'ami(s),il était très solitaire et était fils unique.
à l'age de 17ans il entra dans une période de dépression,voyant qu'il était souvent seul,sans amis,sans personnes proches il devint fou et décida de téster son art explosif sur des personnes en toute discrétion quand le soleil se coucha,apres cet acte Deidara devint assassin solitaire,créant des éxplosions et des crimes.
Il se créa aussi une réputation...celle de terroriste.
Un peu plus tard,il fut un terroriste qui effectuait des attentats à la bombe sur commande dans les pays voisins de son pays d'origine.(inventé)
Il a rejoint Akatsuki suite à sa défaite face à Itachi Uchiwa. Depuis lors, il voue une haine secrète, mais énorme pour ce dernier et espère un jour avoir sa revanche contre Itachi.
On ne sait presque rien de Deidara du village d'Iwa.
Ce ninja, membre d'Akatsuki faisait équipe avec Sasori(Avant que celui-ci ne meurt),Il fait maintenant équipe avec tobi...nouvelle recrue assez mysterieuse.
Il utilise une technique spéciale lors de ses combats. Il a en effet développé un jutsu unique, qui lui permet de modeler et d'animer une sorte d'argile. Par la bouche qu'il a dans chacune de ces mains il absorbe l'argile et le mélange à son chakra. Il modèle ensuite l'argile en forme d'animaux dont il se sert pour se déplacer et pour combattre. Plus la concentration en chakra est grande plus le potentiel destructeur de ses scultures est important.
Deidara a eté chargé de plusieurs missions nottament la mission pour capturer Sabaku No Gaara qui etait possésseur du démon ichibi,cette mission fut une réussite.
Ensuite,apres l'éxtraction du démon ichibi,plusieurs team de konoha(celle de maito Gai et kakashi) avaient localisés le refuge de l'Akatsuki,Le chef demanda à Deidara et Sasori de les combattre.
Apres ce combat,Deidara etait dans un état assez critique à cause de la puissance du célèbre Hatake Kakashi qui lui avait enlevé son deuxième bras,sachant que le premier avait eté éxplosé par une attaque de Gaara.
Deidara se replia.
Donc...désormais il fait équipe avec Tobi, puisque Sasori est mort et qu'il faut quelqu'un pour porter la bague "Gyokuno" (Orbe). Cette fois il semblerait que ce soit Deidara le chef du binôme.
On apprend au cours de l'histoire qu'il a recouvré l'usage de son bras droit recousu par Kakuzu.
On s'aperçoit aussi qu'il a à nouveau un bras gauche,la réapparition de ce membre est un mystère...
Après avoir appris la mort d'Orochimaru tué par Sasuke Uchiwa, il repart avec Tobi.
il entame avec lui un combat contre le jeune Uchiwa...
Ceci est sa dernière mission.