Nom : rock
Prénom : lee
Age : 16
Village souhaité : KONOHA
Grade souhaité :Junin
Description physique et mentale : Rock Lee mesure environ un mètre et soixante centimètre de haut.Il n'est pas très lourd, du moins, lorsqu'il ne porte pas ses poids autour de ses jjambes. Comme son Senseï, Gaï, il a une coupe au bol et porte la même combinaison verte, des jambières oranges qui dissimule ses poids et il porte son insigne de ninja autour de sa taille. Il a de très gros sourcils ce qui lui donne le nom de "Gros Soucils". Il porte des bandages autour de ses bras et ne s'en sert que pour certaine techniques. Exemple : L'ultime lotus
En effet, Rock Lee dégage autant d'energie que son Senseï, autant physiquement que psychologiquement. Lee n'est pas du genre a cacher sa bonne humeur, il accord beaucoup d'importance a son entraînement car il veut prouver a Neji , son rival, qu'il peut battre un génie grâce a un entraînement acharné. Lee se fait devoir de suivre les exemples de son Senseï a la lettre, ce qui le couvre souvent de ridicule. Il a tendance a se facher légèrement quant on insulte ses amis ou son Senseï.
Histoire : Dans son enfance, Rock Lee n'arrivait a rien, il était piètre en Taïjutsu et incapable de faire des techniques de Ninjutsu et de Genjutsu. (Illusion et techniques ninja.) Tout les élèves se moquait de lui a l'académie et tout le monde le surnommée de raté. Lorsqu'un jour il rencontra Gaï Maïto, Lee l'admire et suis ses conseils. Il s'entraîna dur, plus dur que tout les autres. Il s'entraînait jour et nuit et s'améliora en Taïjutsu mais il ne devint pas plus fort pour le Ninjutsu et le Genjutsu. Un peu plus tard il pris Gaï comme modèle, s'habilla comme lui, fit la même coupe de cheveux et il n'avait envie pour rien au monde de déçevoir son senseï. Il fut dans l'équipe de Neji Hyûga, son grand rival, et Tenten. Neji, contrairement a Lee, se faisait surnomé le Génie et Lee décida de le défier. Il le défia souvent mais Neji battait tout le temps Lee, celui-ci voulait lui prouvait qu'avec de l'entraînement dur et même s'il ne maîtrisais ni le Ninjutsu, ni le Genjutsu qu'un raté pouvait battre un génie. C'est a cause de ce rêve que Lee utilisa une Technique interdite lors de l'examen des Chuunin pendant le combat contre Gaara. Voulant a tout prix prouvait qu'il avait raison et d'accéder a la troisième épreuve il se donna a fond mais Gaara, grâce a son sable, vint a bout de Lee. Lee ne pouvait plus être un ninja car Gaara avait écraser son bras et sa jambe et il était bléssé a la colonne vertébrale.
Lorsque Tsunade lui annonça qu'il y avait une opération Lee devint joyeux mais si l'opération ratait, il devrait être paralysé a vie. Gaï lui promit que si il devenait paralysé, il s'infligerait la même souffrance que lui et Lee accepta l'opération et elle réussisa. Maintenant Lee est un Junin comme son rival Hyuga Neji.