Nom: hyuga
Prénom: neji
Age: 16
Grade: junin
Village: konoha
Caractère et description physique:
Neji est un jeune homme au cheveux noirs de jais cascadant sur ses épaules, nouées presque à leur extrémités, et dont deux mèches lisses recouvrent les temps. Ses yeux sont d’un blanc laiteux, couleur due au Byakugan, dojutsu propre à son clan. Il porte une tenue assez large, dont les manches viennent camoufler les mains, comme pour mieux cacher ses armes de prédilections. Lorsque on le voit, Neji ne laisse rien paraître de ses capacités au combat tant il paraît calme et placide. Grand, plus que ne le sont la majorité de ses camarades, il à depuis sont plus jeune âge développé son physique pour devenir un maître du taijutsu sans toutefois se concentrer uniquement sur cet art comme Lee ou Gai. Calme comme l’eau qui dort et froid comme l’acier, ainsi pourrait-on qualifier Neji Hyuuga. Neji est partisan de l´idée selon laquelle le destin est une entitué immuable et qu´il n´existe que deux catégories de gens, l´élite et les perdants : il est impossible de changer sa nature, tout comme il est impossible de changer le fait que lui est né dans la Bunke. Pour cette raison, il est méprisant à l´égard de ceux qu´il considère comme des ratés - plus particulièrement, Lee, Naruto et sa cousine Hinata, membre de la Sôke. Il n´hésite pas à ridiculiser et décourager les ninjas qu´il juge inférieurs à lui et évite de les combattre pour ne pas être raillé par ses camarades. Froid, calme et solitaire, Neji n´accorde que très peu d´intérêt à ses interactions avec les autres et se concentre généralement sur l´entraînement et le combat. Au fond de lui, il est profondément malheureux, comme le devinera Hinata lors de leur match à l´examen
Mais sa vie bascule lorsque Naruto, un de ces "ratés" qu´il méprisait, l´emporte sur lui dans leur combat singulier au même examen. En lui prouvant une fois pour toutes que le destin n´est pas inévitable - car il maîtrise parfaitement le Clonage, autrefois sa pire technique - Naruto parvient enfin à le libérer de ses démons intérieurs et à changer la vision qu´il avait de lui-même et des autres. Qui plus est, Neji apprend enfin grâce à son oncle la vérité sur la mort d´Hizashi - que celui-ci a choisi de lui-même de remplacer son frère. Il comprend qu´à présent il ne tient qu´à lui de choisir son destin.
Histoire:
Neji est né dans la branche parallèle du Clan Hyuga la Bunke, l´une des familles les plus importantes de Konoha : pour cette raison, il est marqué du sceau de l´oiseau en cage et est contraint de servir la branche principale, la Sôke. Influencé par son père, il éprouva pendant toute son enfance un lourd ressentiment envers la Sôke qui refusait de reconnaître son potentiel extraordinaire; ressentiment qui se changea en haine lorsque son pere fut sacrifié à la place de son frère jumeau afin de sauvegarder la paix entre Konoha et Kumo. Dès ce jour, il resta fermement convaincu que le destin d´un ninja est défini à sa naissance.
Marqué par la mort de son père et les injustices que la Sôke lui a fait subir, Neji est partisan de l´idée selon laquelle le destin est une entitué immuable et qu´il n´existe que deux catégories de gens, l´élite et les perdants : il est impossible de changer sa nature, tout comme il est impossible de changer le fait que lui est né dans la Bunke. Pour cette raison, il est méprisant à l´égard de ceux qu´il considère comme des ratés. Il n´hésite pas à ridiculiser et décourager les ninjas qu´il juge inférieurs et évite de les combattre pour ne pas être raillé par ses camarades. Froid, calme et solitaire, Neji accorde aucun intérêt à ses interactions avec les autres et se concentre uniquement sur l´entraînement et le combat. Au fond de lui, il est profondément malheureux.
Mais sa vie bascule lorsque Naruto, un de ces ratés qu´il méprisait, l´emporte sur lui dans leur combat singulier. En lui prouvant une fois pour toutes que le destin n´est pas inévitable. Naruto parvient enfin à le libérer de ses démons intérieurs et à changer la vision qu´il avait de lui-même et des autres. Neji apprend grâce à son oncle la vérité sur la mort de son pere, que celui-ci a choisi de lui-même de remplacer son frère. Il comprend qu´à présent il ne tient qu´à lui de choisir son destin.
Neji ne méprise plus les ninjas en difficulté et commence à privilégier ses relations avec son entourage. Aussi, il se réconcilie plus ou moins avec la Sôke et va même s´entraîner avec son oncle Hiashi. Reconnaissant à Naruto de ce qu´il a fait pour lui, il le considère comme le meilleur adversaire qu´il ait jamais combattu.