Naruto Shippuden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naruto Shippuden


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les Examens

Aller en bas 
AuteurMessage
Yae Senhime
Fondatrice/Guerrière Réveillée=>La déserteuse
Yae Senhime


Messages : 132
Date d'inscription : 14/06/2008
Age : 31
Localisation : partout

Shinobis's Paper
Armes:
Pv:
Les Examens Left_bar_bleue2000/2000Les Examens Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Pc:
Les Examens Left_bar_bleue2000/2000Les Examens Empty_bar_bleue  (2000/2000)

Les Examens Empty
MessageSujet: Les Examens   Les Examens Icon_minitimeDim 15 Juin - 13:01

» L'Examen pour devenir Genin

Durant leurs études à l'Académie des ninjas, les futurs shinobis apprennent les bases des techniques ninjustsu, l'art d'utiliser les shurikens et les kunais.
Cet apprentissage est validé par l'examen de fin d'année dans lequel chacun va devoir démontrer qu'il maîtrise bien le B.A.-BA du ninja.
Ils passent devant deux examinateurs et exécutent les techniques. S'ils réussissent l'examen, ils reçoivent un bandeau de ninja, preuve de leur aptitude à devenir shinobis.


Mais ce n'est qu'une partie de l'examen pour devenir Genin. Les nouveaux promus de l'Académie sont regroupés par équipe de trois et passent un autre test avec un ninja suiveur (Jounin) qui deviendra leur professeur s'ils n'échouent pas.
Ce test varie en fonction de chaque ninja suiveur mais le but est de déterminer d'une part si les futurs ninjas sont capables d'agir en groupe et d'autre part si la combinaison de l'équipe est bonne. Le cas échéant, ils retournent tous les 3 sur les bancs de l'Académie.
Le seul test que nous connaissons est celui de Kakashi : deux clochettes à attraper dans un temps imparti. Celui qui n'en attrape pas est recalé. Le but est de faire prendre conscience que le travail d'équipe est essentiel et qu'il faut savoir mettre de coté son propre intérêt pour la réussite de la mission.


» L'Examen pour devenir Chuunin

Devenir Genin c'est bien, mais si on veut un jour diriger des hommes il faut passer Chuunin.
Cet examen ne peut se passer sans l'accord du professeur suiveur qui recommande ses élèves.
Ce test ne se déroule qu'à partir du premier jour de la septième lune (Tous les six mois environ).
Il regroupe tous les aspirants de chaque village caché et se décompose en plusieurs épreuves qui varient plutôt sur le fond que sur la forme selon les examinateurs.

La première épreuve est une épreuve écrite : une série de question est posée à chaque candidat. Contrairement aux apparences le but n'est pas de trouver la réponse mais de la "chercher". En clair, il faut tricher pour réussir cet examen.
En effet, les énoncés sont d'un niveau trop élevé et c'est à peine si les meilleurs ninjas parviennent à déchiffrer le contenu de la question.
Le but est d'amener les candidats à récolter l'information sans se faire prendre par les surveillants sous peine d'élimination avec le reste de l'équipe.
A la fin, le choix est laissé aux candidats de continuer ou de poursuivre l'épreuve. Leur réponse déterminera leur réussite ou non à l'examen (la question change chaque année).


La seconde épreuve est un test de survie dans une forêt hostile remplie de monstres.
Chaque équipe part avec un rouleau ( celui ci peut être du ciel ou de la terre).
Le but est d'arriver au centre de la forêt avec deux rouleaux différents en attaquant les équipes adverses.
La condition indispensable pour réussir cette épreuve est de ne pas ouvrir les rouleaux.
Cet épreuve a pour but de tester les candidats sur leur aptitude à mener à bien une mission mais aussi de tester leur intégrité : s'ils ouvrent les rouleaux ils sont éliminés.


La dernière épreuve est un tournoi entre les candidats. Seulement, on ne peut le faire durer éternellement car il sera vu par les seigneurs de chaque pays venus voir leurs ressortissants à l'œuvre.
Si le nombre de candidats est trop élevé, on organise des épreuves préliminaires qui consiste à un combat entre deux ninjas. Celui qui gagne est qualifié et ainsi de suite.
Cependant, ce n'est pas parce que l'on gagne le tournoi que l'on devient Chuunin. Il faut avoir démontré ses qualités à diriger des hommes et non ses talents de combattants.

Il faut néanmoins recentrer les choses sur cet examen Chuunin : outre le fait qu'il sert à évaluer les Genins sur leurs capacités à devenir Chuunin, il sert aussi de balance d'équilibre entre les différents pays qui se livrent ainsi à une mini-guerre.
Le Pays dont les Genins auront brillé durant l'examen verra ses offres de missions affluer car si les Genins ont de telles capacités, les Chuunins pourront réussir toute sortes de missions.. Ils évitent ainsi une guerre coûteuse en vies humaines.


» L'Examen pour devenir Jounin


Même test que pour l'examen Chuunin mais avec un niveau supérieur.Necessitant de ramener 4 parchemins au lieu de deux.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Examens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Shippuden :: Hors RPG :: Règlement & Contexte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser