Nom: Akasuma no
Prénom: Sasori
Age: une cinquantaine d'année
Grade: membre de l'akatsuki
Village: akatsuki
Caractère et description physique: À première vu, Sasori est un être charmeur au visage de rêve, aux mains douces et à la musculature charmante. Mais quand on enlève son habit noir avec des signes rouges, on peut tout de suite remarquer qu'il a un corps de marionnette. Et oui, Sasori à enlever tout ses organes inutiles (selon lui). Il ne lui reste que le coeur. Le reste n'est que de bois et d'armement. Des armements, Dieu sais qu'il en a. Il possède, à la place de ses intestins, une corde avec une lame empoisonné qui est longue de vingt-cinq mètres. À la place de ses homoplates, il possède deux hélices de cinq lames chaque qui peuvent déchiqueter le roc. À la place de ses mains, il possède deux fusils, un qui tire un jet de feu, aussi chaud que la lave, capable de faire fondre un rocher et l'autre, il peut tirer un jet d'eau si puissant qu'il peut transpercer un corps humain. Vous voyez, tout le monde le craint, il est dangereux. Son visage est toujours vide, sans aucune émotion. Même quand il devrait ressentir une douleur, il ne se plaint même pas. Même si il est fait de bois et qu'il ne ressent tout simplement pas de douleur... Il est souvent habillé de sa toge de criminel, ce n'est que pendant un combat qu'il l'enlève. Il garde quand même des pantalons noirs et des petits souliers de la même couleur. La morale, il est beau, mais dangereux!!!
Son mental est tout simplement vide. Avant c'était un garçon avec des bonnes manières. Il était gentil, serviable, intelligent et aussi, brouillé par des insultes qu'il recevait à chaque jour, sans exception. Alors, il a subi un dépression, jusqu'au recruteur de l'Akatsuki, il a été sauvé. Mais, grâce à cela, il eût un léger goût de vengance et il a décimé la moitié de son village. Mais, aujourd'hui... il n'a plus d'émotion, plus d'expression et plus sentiment. Il n'a que goût pour tuer. L'Akatsuki l'a sauvé en quelque sorte, car il allait s'enlever la vie. Mais, à la place, il a enlever la vie à plein d'autres personnes, n'est-ce pas mieux? Avant, il aimait la vie, ses parents, sa grand-mère Chiyo, la tarte à la pomme et les marionnettes. Mais là, il aime les marionnettes et le meutre....IL N'AIME MÊME PLUS LA TARTE À LA POMME!!! Vous voyez, il est en quelque sorte perdu dans ses pensées... C'est triste, il avait de l'avenir...
Histoire:
Sasori est né dans le village caché du vent, Suna. Ses parents voulaient qu'il devienne le meilleur ninja du pays, alors il a commencé des cours très tôt. Il n'était bon qu'en Kugutsu, il avait de piètres résultats dans les autres spécialisations. Il a quand même continué, car cela ne lui dérangeait pas du tout d'être différent des autres enfants. Mais, plus tard, quand il était Genin, à l'adolescance, les autres ninjas se moquaient toujours de lui, car une personne différente est la proie des enfants, il était devenu la tête-de-turc de l'école ninja. À quinze ans, il battait tout le monde avec ses marionnettes, mais il se faisait de plus en plus énerver des autres. Mais pendant son examen pour devenir Chuunin, il y avait un recruteur pour l'Akatsuki, il se cachait le visage avec un masque. Après la victoire du jeune Sasori, le recruteur l'a approché. Il lui a dit qu'il avait vu comment les autres le traitaient, alors il lui a proposé de devenir vraiment plus fort et de se faire respecter par tout le monde. Il accepta sur le champs, par désespoir. Après plusieurs mois de fréquentation avec son nouveau gang, il s'est fait proposer de devenir une arme de destruction massive, il accepta. Alors, un des membres le tranforma en marionnette bourrée d'armement divers. Mais, à son examen Jounin, son adversaire lui cria une insulte qui décrit sa différence. C'était la dernière fois qu'il se faisait insulter, car il tua son adversaire sur le coup et il décima l'assitance du combat. Il était dans une rage meutrière, quand il voulu sortir du village, il tua toutes les personnes sur son chemin. Il se refugia dans le repaire de l'Akatsuki. Son chef lui dit qu'il avait bien fait et qu'il était surpris que quelqu'un de cette piètre puissance peu faire cela. Sasori cria de rage et il partit seul dans le désert. Après plusieurs semaines de marche, il rencontra quelqu'un qui lui demanda s'il était abandonner. Il répondit que oui, il était abandonner. Alors, l'homme lui dit de venir dans les Nuke-Nins, une organisation de personnes rejetés par leur village natal. Il accepta sur-le-champ. Aujourd'hui, Sasori fait encore partit de cette organisation, il a développer son Kugutsu et il est devenu ANBU.